jaune et joli

Délit de jaunisme aggravé

Un sourire

metro_siege

Il a fallu que je sorte de mon rail pour rencontrer ce sourire-là… Au métro Notre-Dame-des-Champs. Vous n’étiez peut-être pas nés… mais en 1974, s’est tenue au musée des Arts-Décoratifs une exposition délicieuse « Ils collectionnent ». Y étaient présentées une série de collections privées; collection de Mickeys; de sables; de porte-clefs; de poupées; de couvercles de boîte de camembert… mais surtout, celle qui m’a ouvert les yeux, après laquelle je regardais TOUT autour de moi différemment, la collection d’interrupteurs de Folon, avec tous leurs visages! Ça fait quarante ans… et je continue d’en voir partout!

Laisser un commentaire

